
West Ham United a proposé à Declan Rice un énorme contrat de huit ans d’une valeur totale de 83 millions de livres sterling pour le garder au stade de Londres.
L’accord actuel de Rice avec Hammers expire à l’été 2024, mais il aurait rejeté une série de nouvelles offres de contrat du club ces derniers mois. talkSPORT rapporte maintenant que West Ham lui a proposé un autre nouveau contrat, qui durera jusqu’en 2030 et comprend un salaire de 200 000 £ par semaine.
L’accord de huit ans vaut un total de 83,2 millions de livres sterling sur toute sa durée et pourrait même être prolongé de deux ans supplémentaires pour garder Rice dans l’est de Londres jusqu’à ce qu’il ait 33 ans.
Cependant, le rapport affirme également que Rice ne devrait pas accepter l’offre, son équipe croyant toujours qu’il peut gagner entre 300 000 et 400 000 £ de salaire hebdomadaire ailleurs.
Le présentateur Jim White a expliqué: «Laissez-moi vous dire combien de temps West Ham va garder Declan Rice au club de football. Si j’ai bien compris, West Ham est certain à 99 % qu’il ne vendra pas Declan Rice cet été.
«Declan Rice s’est vu proposer un contrat de huit ans à West Ham United d’une valeur de 200 000 £ par semaine sur une échelle croissante pour correspondre à l’inflation. Un contrat de huit ans d’une valeur de 200 000 £ par semaine. À ce stade, il ne montre aucune envie de le signer. »
Declan Rice restera-t-il à West Ham United cet été ? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.
Manchester United et Chelsea ont tous deux été fortement liés à un déménagement pour Rice cette saison, les Hammers déclarant continuellement qu’il ne sera pas vendu cet été.
Le manager David Moyes a affirmé à plusieurs reprises que Rice était évalué à bien plus de 100 millions de livres sterling par le club, avec 150 millions de livres sterling présentés comme le montant potentiel nécessaire pour signer Rice cet été.
Rice a fait 48 apparitions dans toutes les compétitions cette saison, dont beaucoup avec le brassard en l’absence du capitaine du club Mark Noble. Il a également marqué cinq fois et ajouté quatre passes décisives.
Le milieu de terrain de 23 ans a été un homme clé dans la course de West Ham aux quatre derniers de la Ligue Europa et il est devenu l’un des premiers noms sur la feuille d’équipe pour l’Angleterre de Gareth Southgate l’année dernière.
